Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La minute musicale
  • : La minute musicale, c'est un ensemble d'articles sur la musique et tout ce qui en découle... donc en gros la vie tout entière et tout ça en une minute par article !
  • Contact

Recherche

Catégories

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 22:43

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de

José Gonzales.

 

Alors avec nom pareil on se demande ce qu’il fait dans la swedish week… et pourtant !

Il est bien suédois. Certes de parents argentins réfugiés politiques en Suède mais quand même suédois. Il a même commencé un PhD à l’université de Göteborg (côte ouest du pays) en biochimie qu’il a dû arrêter à cause de l’explosion de sa carrière !

 

Car il est considéré comme le père fondateur de la pop indé, rien que ça ! Il chante uniquement accompagné d’une guitare et ça en jette quand même ! Enfin ce n’est pas violent non plus !

 

 

 

Et comme toujours ce sont les chansons calmes qui sont utilisées dans les séries. Heartbeats n’y coupe pas. Elle a été utilisée dans Scrubs, Bones etc.

Elle a également servi dans une publicité que je trouve vraiment magnifique. Souvenez-vous Sony nous faisait rêver avec ces millions de balles de couleurs qui rebondissaient partout dans les rues de San Francisco. Tout cela pour vendre son écran LCD haute définition. Je vous laisse savourer ça :

 

 

 

Anecdote : Je ne connaissais pas avant de faire mes recherches sur des chanteurs suédois. C’est chose faite maintenant. C’est d’ailleurs pendant cette recherche que j’ai découvert que I’m from barcelona n’est pas du tout un groupe espagnol mais bien suédois également !

 

José Gonzales a également composé une autre chanson, célèbre en elle-même mais pas dans sa version à lui (dommage !). Teardrop a été en effet reprise par Massive Attack (je vous en reparlerai une autre fois car il y en a fort à dire !) et c’est cette version là que l’histoire retiendra… Souvenez vous en car on en reparlera très bientôt

 

 


 

Bref à écouter !

Partager cet article
Repost0

commentaires