Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de La minute musicale
  • : La minute musicale, c'est un ensemble d'articles sur la musique et tout ce qui en découle... donc en gros la vie tout entière et tout ça en une minute par article !
  • Contact

Recherche

Catégories

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 21:00

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ...

Teardrop

 

 

En réalité je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours avec Jose Gonzales. Je vous avais dit que cette chanson avait été reprise par Massive Attack. 

 

C'est de cette version dont je veux vous parler aujourd'hui. 

Je vous laisse écouter :

 

Ce qui m'intéresse ici c'est que cette chanson a été reprise pour faire un générique de télé. elle est utilisé pour une série médicale très connue : Dr.House...

 

 

Avouez que c'est ressemblant! Mais c'est seulement dans les dernières saisons qu'on peut entendre ce générique!

 

Ce que j'aime dans ce générique c'est le rapport des organes au nom des acteurs : Laurie (House) est la tête, Lisa Edelstein (Lisa Cuddy) est le coeur pour le côté romance, Omar Epps (Foreman) est les poumons avec peut-être ce coté renouvellement et aussi ce double role parfois proche de devenir comme House et parfois rejetant ce modèle (inspiration, expiration), James Spencer (Chase) est la colonne vertébrale, l'élément stable qui soutient. En effet, on ne le voit pas trop vasciller ou changer de caractère... Robert Sean Leonard (Wilson), représenté par le cerveau serait la Raison ou la conscience de House, le bon ami qui le soutient quoi qu'il arrive.

 

Petite anecdote, j'ai été très surprise en découvrant que Wilson alias Robert Sean Leonard a joué dans ses jeunes années dans le Cercle des Poetes Disparus... J'ai regardé ce film et ce jeune acteur me rappelait quelqu'un mais impossible de mettre un nom dessus ! Et surprise c'était lui !

 

Bref à écouter et voir

Partager cet article
Repost0

commentaires